Livraison

Directives pour les livraisons à domicile

Étant donné la nature des produits que nous vous envoyons, quelques précautions doivent être prises pour assurer que vos prédateurs arrivent en vie et dans les délais requis.

Nous comprenons que ceci puisse occasionner quelques désagréments mais pour assurer le succès de votre traitement et éviter tout un paquet de tracas, svp prenez le temps de bien lire ce qui suit. Voici les précautions à prendre pour un envoi réussi: 

Quelqu’un doit être présent pour réceptionner le colis

Les livraisons arrivent généralement le jeudi entre 9:00-18:00 hr. Vous pouvez faire une demande de devis sur le site de Purolator pour estimer les délais de livraison pour votre région. Entrez le code postal H7E0E7 comme code de départ et le vôtre comme code d’arrivée. La date de départ est généralement le mercredi.


Si vous êtes absents de la maison durant ces heures, faites plutôt livrer votre colis chez un ami, un voisin, au bureau, de sorte que vous ou une connaissance puissiez récupérer votre colis en personne et rapidement. 


Nous nous réservons le droit de devancer ou retarder une livraison si nécessaire. Il est possible que nous ne recevions pas les produits à temps pour un envoi le mercredi, que la météo ne permette pas de faire des envois, qu’un jour férié cause des retards, etc. Selon la destination aussi nous pourrions décider d’envoyer un jeudi ou d’attendre le lundi suivant pour envoyer le colis. Donc, de préférence donnez une adresse ou le colis peut se rendre du lundi au vendredi sur les heures de bureau et si vous avez besoin que nous envoyons le colis une journée spécifique, contactez-nous pour que nous puissions prendre des arrangements.

Les colis qui doivent se rendre à l'ouest de l'Ontario sont généralement envoyés le lundi pour réception le mardi ou le mercredi. 


Si il n’est pas possible pour vous de réceptionner le colis en personne ou de le faire envoyer chez quelqu’un qui pourra le recevoir. 

Laissez une note pour le livreur en indiquant votre nom et le numéro de suivi du colis avec la mention “Livraison sans signature, SVP laisser sur place”. Le livreur pourra garder la note comme preuve, ou prendre une photo pour leurs dossiers. 

Une livraison sans signature indique qu’en votre absence, le livreur peut laisser le colis sur place s' il juge que c’est un endroit sécurisé. Par contre, Purolator se dégagent de toute responsabilité en cas de vol ou de perte du colis.  Ceci ne garantit pas que le livreur va le laisser sur place, mais ça peut l’encourager.  Si vous choisissez cette option, votre colis doit être rentré à l'intérieur sans délai. Les prédateurs laissés dehors seront affectés par les températures chaudes ou froides. 


Vous pouvez laisser des instructions, une glacière, l'accès à un endroit sécurisé pour que le livreur puisse laisser votre colis sur place de façon sécuritaire. Il est à la discrétion du livreur de laisser votre colis sur place ou non, mais plus vous lui laissez des conditions favorables, plus il sera tenté de vous le laisser. De manière générale, vous devriez toujours laisser une note pour le livreur lui demandant de sonner ou de laisser le colis sur place. Malheureusement beaucoup de livreurs vont laisser une note pour un ramassage au dépôt sans même sonner. Ceci arrive surtout dans les blocs appartements mais ça peut arriver dans n’importe quel type d’habitation. Si vous laissez une note, il y a plus de chances qu’ils prennent la peine de sonner et de vous attendre.

Suivez votre colis attentivement

Dès que votre colis sera envoyé, vous recevrez un courriel avec une date de livraison estimée et un numéro de suivi. Les colis sont envoyés les mercredis sauf dans les cas énumérés plus haut. Il est de votre responsabilité de suivre les mouvements de votre colis et de contacter Purolator si votre colis est en retard ou qu’il y a une anomalie durant le transfert. Ils vous aideront à le localiser et vous diront quel est le meilleur moyen de le récupérer.

SAISIE AUTOMATIQUE 


Faites attention lorsque vous utilisez la saisie automatique. Vérifiez que l'adresse est bien entrée. Le numéro civique doit être entré dans une case séparée de la case pour le nom de rue.


Lady Bug Phytoprotection se dégage de toute responsabilité si vous êtes absent lors de la livraison, que votre colis est retourné au dépôt ou laissé sur place et que ceci entraîne de la mortalité. Nous n’offrons aucun remboursement pour les commandes qui ne sont pas réceptionnées en personne. Il est de votre responsabilité de prendre les mesures nécessaires pour que votre colis arrive chez vous de façon sécuritaire. Encore une fois, nous comprenons que ce procédé d'envoi ne soit pas idéal, mais ce sont des insectes vivants, ils doivent être traités avec certaines précautions. Nous vous remercions de votre collaboration!