Cette section à été créée pour vous assister dans l'identification de ravageurs susceptibles de se trouver dans vos plantes, ainsi que dans le choix du meilleur prédateur.
Lorsque l’on fait face à un problème d'organisme nuisible, il est impératif de bien identifier l’organisme en question, afin d’établir la meilleure stratégie pour s’en débarrasser efficacement et dans des délais raisonnables.
Si on veut faire l’utilisation des prédateurs naturels, la plupart des insectes nuisibles devront être pris en charge de la même façon. Si l'on découvre une infestation dans nos cultures, il faut d'abord traiter les plantes le plus rapidement possible pour éliminer le plus grand nombre d'insectes adultes. La fréquence dépendra de l'insecte et de son cycle de croissance.
Après avoir fait quelques traitements, l'introduction des prédateurs est l'étape finale pour éliminer les insectes ravageurs qui auront échappé aux traitements.
Il faut généralement faire un minimum de 2 introductions successives pour installer et faire croître une population adéquate de prédateurs dans les plantes, afin que chaque nouvelle génération d'insectes ravageurs soit affectée. On continuera les introductions jusqu’à la disparition des ravageurs. Ensuite, des introductions préventives plus espacées devront aussi être faites si l'on veut s'assurer de ne plus jamais avoir de problèmes de ravageurs.