Livraison hivernale

Directives de livraison hivernale

Étant donné la nature des produits que nous vous envoyons, quelques précautions doivent être prises pour assurer que vos prédateurs arrivent en vie et dans les délais requis. Nous comprenons que ceci puisse occasionner quelques désagréments mais pour assurer le succès de votre traitement et éviter tout un paquet de tracas, svp prenez le temps de bien lire ce qui suit. 

Les colis sont envoyés dans un centre d'expédition de Purolator et non directement à votre domicile

Les colis voyagent durant la nuit dans des camions qui ne sont pas chauffés. Ceci peut varier en fonction de la distance à parcourir. Nous utilisons des boîtes spéciales isolées avec des heat packs pour garder les colis au chaud durant le transport de nuit. Ceci assure que vos insectes survivent au transport initial vers le centre d'expédition de Purolator le plus proche. Tous les colis sont envoyés avec option “Retenir pour cueillette”. 


Chaque colis est emballé individuellement et nous ajustons la méthode d’emballage selon la destination, les produits à emballer, la température au point de départ et au point d’arrivée et le délai de livraison. Nous prenons tous les moyens nécessaires pour que les insectes arrivent vivants au centre d'expédition de Purolator le plus près et ceci implique que nous utilisions des emballages spéciaux ainsi que des indicateurs de température. Nous n’envoyons aucune commande dans les partenaires autorisés de Purolator (épiceries, dépanneurs, Bureau en gros, Bestbuy, Michael's, Pinguin Pick Up etc.) Vous devez récupérer votre commande dans un centre d'expédition de Purolator directement.


Si vous avez besoin d’assistance pour trouver le meilleur moyen d’ envoyer votre colis, n’hésitez pas à nous contacter. Il ne fera plaisir de vous aider. 

Si vous habitez en région et qu’il n’ y a pas de centre d’expédition tout près, nous ne pouvons malheureusement pas garantir une livraison réussie. Nous pouvons à votre demande envoyer votre commande dans un des partenaires autorisés mais sachez que nous n’offrons aucun remboursements ni échange dans une telle situation. Contactez-nous pour en discuter si vous désirez tout de même envoyer une commande en région éloignée pour que nous puissions prendre les précautions nécéssaires avec votre colis. Certains frais additionnels peuvent s’appliquer. Toute commande qui est envoyée chez un partenaire autorisé est faite au risque de l’acheteur. 

Date d’envois

Les colis sont envoyés le mardi et le mercredi dans la plupart des cas sauf en cas de retard chez le fournisseur, congé férié, intempéries, etc. Si votre colis doit partir par avion, nous nous réservons le droit de retarder l’envoi au lundi suivant pour éviter tout retard. Soyez assurés que les produits sont conservés comme il se doit dans notre atelier jusqu’au moment de leur départ. Il est aussi possible qu’une commande soit remise si la température est trop basse pour un envoi. Nous allons possiblement suspendre les livraisons quelques jours lors de grands froids.  

Dès que votre colis sera envoyé, vous recevrez un courriel avec une date de livraison estimée et un numéro de suivi. Il est de votre responsabilité de suivre les mouvements de votre colis et de contacter Purolator si votre colis est en retard ou qu’il y a une anomalie durant le transfert. Une fois votre colis arrivé au centre, il doit être récupéré sans délais.

Si vous avez besoin que l’on envoie votre colis à une date précise, n’hésitez pas à nous contacter. Nous prendrons les arrangements nécessaires. 

Il n’y aura aucune livraison durant le mois de décembre 2023 en raison du haut taux d’achalandage chez les transporteurs. Nous reprendrons les livraisons en janvier si la température le permet. 

SAISIE AUTOMATIQUE 

Faites attention lorsque vous utilisez la saisie automatique. Vérifiez que l'adresse est bien entrée. Le numéro civique doit être entré dans une case séparée de la case pour le nom de rue.

Lady Bug Phytoprotection se dégage de toute responsabilité si vous ne suivez pas ces directives de livraison. Encore une fois, nous comprenons que ceci ne soit pas idéal mais nous envoyons des organismes vivants en hiver, certaines précautions sont à prendre. Nous vous remercions de votre collaboration!